Aller au contenu

Normandie : Giverny, Honfleur, Deauville, D-day landing Beaches

Pour cette excursion, montrer sur une carte l’itinéraire, car le circuit est très complet (nous y travaillons pour te la fournir).
La Normandie : des kilomètres de côtes, une gastronomie inégalée, plusieurs sites classés à l’UNESCO, des sites connus dans le monde entier : les Plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Maison et les jardins de Claude Monet à Giverny, Honfleur, Caen, la Tapisserie de Bayeux, la basilique Sainte Thérèse de Lisieux…
Vous commencerez cet itinéraire par la visite de Giverny. Vous découvrirez la maison de Claude Monet, l’atelier des Nymphéas, sa maison (appartements privés, salle à manger, cuisine, salon-atelier…), et le fameux jardin d’eau qui a inspiré à Claude Monet de nombreux chefs-d’œuvre.
Après avoir traversé les villages normands, le Pays d’Auge et ses bocages, vous arriverez à Honfleur, port ravissant, un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmés à votre tour par la cité des peintres, avec son Vieux-Bassin, ses ruelles pittoresques et ses maisons étroites aux façades recouvertes d’ardoises.
Puis vous vous laisserez conduire le long de la « côte fleurie », en admirant le paysage pour arriver à Deauville et Trouville. Deauville est une référence internationale, rendez-vous des étoiles du grand écran et des turfistes. Ses Planches, ses parasols multicolores, ses hôtels de standing et son casino participent à la légende. Trouville est une station très vivante, côté Baigneurs comme côté Pêcheurs. La Halle aux Poissons est un must.

Puis votre chauffeur vous conduira sur les principaux sites du débarquement. Plus de 60 ans après le jour J, la côte normande est paisible avec ses belles stations balnéaires et ses plages pittoresques, mais les souvenirs de la guerre et du D-Day sont ancrés dans le paysage. La côte est encore aujourd’hui parsemée d’anciens canons allemands ainsi que de nombreux bunkers, tandis que les monuments aux morts sont présents dans presque chaque village, à chaque détour de la route… La région a été cruellement marquée par la guerre. Vous en ressentirez toute l’émotion au Cimetière américain de Saint-Laurent sur Mer (Omaha Beach) avec ses 9385 croix de marbre blanc.