Aller au contenu

Auvers sur Oise – Giverny

Avant Vincent Van Gogh, c’est le peintre Daubigny qui a commencé à peindre ce joli village situé sur les rives de L’Oise.
À la Maison-Atelier de Daubigny vous pourrez découvrir les œuvres et les 100 m² de murs peints par Daubigny lui-même sous les conseils de Corot.
Quand Vincent Van Gogh arrive à Auvers sur Oise, il s’installe à l’Auberge Ravoux jusqu’à son suicide. Cette auberge (où vous pouvez déjeuner) est devenue un lieu dédié à sa mémoire. Après, votre chauffeur vous conduira le long de tous les sites importants de Auvers sur Oise (l’église, le cimetière…)
De 1883 à sa mort en 1926 à l’âge de 86 ans, Claude Monet a vécu dans cette maison de Giverny pendant plus de 40 ans. La Fondation Claude Monet propose aux visiteurs une plongée dans la vie de l’artiste. On y découvre l’atelier des Nymphéas, sa maison (appartements privés, salle à manger, cuisine, salon-atelier…), le Clos Normand, une extraordinaire collection d’estampes japonaises et le fameux jardin d’eau qui a inspiré à Claude Monet de nombreux chefs-d’œuvre.